Retour vers Evènements nationaux

Les Journées européennes de l'archéologie 2024

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2024 | Musée d'Art et d'Archéologie

426809324_792544096243728_3845114155296882615_n

Les Journées européennes de l’Archéologie sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et coordonnées par l’Inrap.

Rendez-vous culturel et scientifique, ces journées visent à sensibiliser le public à la richesse et à la diversité du patrimoine archéologique. Elles offrent au public l’occasion de découvrir les différentes facettes de l’archéologie, depuis le travail sur le terrain jusqu’aux recherches en laboratoire et la présentation des vestiges.

La visite du musée d'Art et d'Archéologie est gratuite les 15 et 16 juin 2024, dans le cadre des Journées européennes de l'Archéologie.

Regarder autrement les films Indiana Jones : déconstruire les idées reçues sur l’archéologie

Le musée vous propose, grâce à une présentation au sein des collections archéologiques, de déconstruire vos idées reçues sur l’archéologie. Qui n’a jamais voulu devenir archéologue et marcher sur les traces d’Indiana Jones ? Dans les films de Steven Spielberg et Georges Lucas, la figure de l’archéologue est accompagnée de nombreux stéréotypes. Le musée invite le public à s’immerger dans la fiction et à se questionner sur son rapport à l’archéologie. Les professionnels sont-ils tous des Indiana Jones ?

Renseignements : musees@ville-senlis.fr ou 03.44.24.86.72

Entrée gratuite au musée d'Art et d'Archéologie.