Retour vers Evènements nationaux

Les Journées européennes du patrimoine 2024

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2023 | de 10h à 19h | Entrée libre

JEP24_AFFICHE_400x600mm_RVB

Les trois musées senlisiens participent à la 40ᵉ édition des Journées européennes du patrimoine. Ils sont ouverts gratuitement tout au long du week-end.

Au musée d’Art et d’Archéologie

Au musée d’Art et d’Archéologie, venez découvrir l’exposition "Corps à corps - Combats et luttes dans le sport", en partenariat avec la Fondation Francès à Senlis, qui met à l’honneur les combats sur et hors les rings à l’occasion de l’année olympique.

Visites guidées (durée : 45min) :

- Samedi 21 septembre : 14h, 15h30 et 17h

- Dimanche 22 septembre : 14h, 15h30 et 17h

De 10h à 19h, le musée est ouvert gratuitement.

Au musée de la Vénerie

Ce sont les derniers jours de "Haut comme trois pommes : le musée à hauteur d'enfants. Il était une forêt" ! Cette exposition vous invite à plonger dans l’univers magique et enchanté de la forêt dans un cadre adapté aux plus petits avec son accrochage bas, un coin lecture et dessins, et un livret-jeux.

Visites « Contes et légendes de la forêt » (durée : 45min) :

- Samedi 21 septembre : 10h30 et 12h

- Dimanche 22 septembre : 10h30 et 12h

De 10h à 19h, le musée est ouvert gratuitement. La cave du musée de la Vénerie sera également à découvrir.

Au musée des Spahis

Le musée des Spahis retrace l’histoire de ces cavaliers nord-africains qui ont tenu garnison à Senlis jusqu'à 1962. De 10h à 19h, le musée est ouvert gratuitement.

Communiqué de presse : Les Journées du patrimoine à Senlis - 1 ville, 3 musées

Format: PDF

Poids: 823,78 ko

Cette année, les musées s’associent au premier Festival d’Rôles de Jeux à Senlis. La visite des collections sera l’occasion de rencontrer des joueurs passionnés.