Retour vers Musée de la Vénerie

La Société des Amis du musée de la Vénerie

Les 80 ans du musée de la Vénerie

Créée en 1934, la Société des Amis du musée de la Vénerie apporte son concours à la ville de Senlis, propriétaire des lieux.
Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent mettre en valeur la dimension historique, artistique et culturelle de la vénerie dans le musée qui lui est consacré.

Devenir Ami du musée de la Vénerie

A. GOUVERNEUR, Portrait charge du compte de Valon, don de la SAMV

C’est contribuer à l’enrichissement des collections

La société des Amis procède à des acquisitions, favorise les dons et aide à des restaurations.

Ex : Alfred ou Arthur GOUVERNEUR (1852 ou 1885 - ?), « Par Monts et Vallons » Portrait-charge du comte Bertrand de Valon, encre et aquarelle sur papier, vers 1910, don de la Société des Amis du Musée de la Vénerie, 2015:

C’est participer à la valorisation des collections

La société des Amis soutient l’organisation des expositions, participe à la constitution du savoir autour des collections, favorise les échanges avec des partenaires comme la société de Vénerie, les équipages, les musées cynégétiques. Elle contribue aux animations.

C’est bénéficier d’avantages

Cotisations

L'adhésion et la cotisation peuvent se faire en ligne, via HelloAsso.

Ou bien par voie postale en renvoyant le bulletin ci-dessous.

Bulletin de cotisation | Société des Amis du musée de la Vénerie

Format: PDF

Poids: 394,74 ko

Partenaires

La Société des Amis du musée de la Vénerie a établi un partenariat avec les Amis du musée Condé - Château de Chantilly permettant d'échanger les informations et d'ouvrir gratuitement des événements et visites privées aux différents membres. N'hésitez pas à visiter leur site internet et à les rejoindre.

Actualités

Les Amis ont organisé, à l'occasion de leur assemblée générale du 21 mai 2022, une conférence donnée par Éric Turquin, "La vénerie vue par les peintres, de Desportes à Reille". Vous pouvez la retrouver ci-dessous :

Présentation de l'exposition "En forêt. Dessins de Ch.-J. Hallo"

Conférence d'Eric Turquin "La vénerie vue par les peintres, de Desportes à Reille"