Coup de projecteur sur... Séraphine à Senlis

affiche seraphine-web(v3)

Présentation :

"Senlis a sa légende, Senlis a Séraphine". Louis Gillet ne croyait pas si bien dire en résumant ainsi le premier succès de Séraphine à l'exposition de la Société des Amis des Arts organisée à l'Hôtel de Ville de Senlis en 1927. Car la renommée de l'artiste ne faiblit pas, bien au contraire. Le musée de Senlis peut donc s'enorgueillir de conserver une des plus importantes collections de ses œuvres.

Depuis 2015, celles-ci ont été plusieurs fois sollicitées pour figurer dans de prestigieuses expositions en France, en Allemagne et au Japon. Certaines aussi se sont absentés pour être restaurées et permettre une meilleure connaissance de la technique, unique, de cette artiste sans rival. Dès le printemps, l'ensemble de la collection du musée d'Art et d'Archéologie a de nouveau réuni et été mis en valeur pour témoigner de la virtuosité de celle dont le nom est aujourd'hui encore intimement lié à Senlis : Séraphine, humble femme de ménage consacrée à la peinture.

Autour de l'exposition :

Afin de préserver votre santé et celle de nos équipes, nous adaptons nos procédures d'accueil. Le masque est obligatoire pour visiter les espaces intérieurs des musées. Nous vous demandons également de respecter les mesures de distanciation physique. Du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition à l'entrée de chaque édifice. Enfin, dans chaque musée, des parcours limitent les interactions et les croisements des visiteurs et visiteuses.