Retour vers Evènements nationaux

Les Journées européennes du patrimoine 2020

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 | de 10h à 19h | Musées de Senlis

JEP20_A4

Les musées de Senlis participent à la 38e édition des Journées européennes du patrimoine.

Rendez-vous culturel incontournable de la rentrée, cet événement organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication constitue un moment privilégié, offrant la possibilité au public de découvrir les richesses publiques ou privées du patrimoine national. Les Journées européennes du patrimoine donnent également l’occasion de présenter le travail de celles et ceux qui agissent quotidiennement au service de la connaissance, de la sauvegarde et de la mise en valeur de ce patrimoine.

- Visite libre et gratuite du musée d’Art et d’Archéologie, du musée de la Vénerie et du musée des Spahis de 10h à 19h.

- Présence de médiateurs dans les salles des deux expositions "Coup de projecteur sur... Séraphine à Senlis" au musée d’Art et d’Archéologie et "Haut comme trois pommes : les secrets des animaux de la forêt" au musée de la Vénerie.

Afin de préserver votre santé et celle de nos équipes, nous adaptons nos procédures d'accueil. Le masque est obligatoire pour visiter les espaces intérieurs des musées. Nous vous demandons également de respecter les mesures de distanciation physique. Du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition à l'entrée de chaque édifice. Enfin, dans chaque musée, des parcours limitent les interactions et les croisements des visiteurs et visiteuses.