Retour vers Evènements nationaux

Les Journées européennes du Patrimoine

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 | de 10h à 19h | Entrée libre

Communiqué de presse | Journées européennes du patrimoine 2022 aux musées de Senlis

Format: PDF

Poids: 478,98 ko

748d1b8b51f5-affiche-JEP-2022

Les trois musées senlisiens participent à la 39e édition des Journées européennes du patrimoine. Ils sont ouverts gratuitement tout au long du week-end.

Au musée d’Art et d’Archéologie

Au musée d’Art et d’Archéologie, de 13h à 19h, vous pourrez découvrir avec les archéologues d’Archéologos les secrets de la fabrication d’une lampe à huile gallo-romaine. À la fin de l’atelier, munis de vos créations, vous pourrez admirer des objets du quotidien retrouvés lors des fouilles, mais rarement présentés.

De 10h à 19h, le musée est ouvert à la visite : Séraphine Louis, Thomas Couture, mais aussi les ex-voto vous attendent impatiemment pour se faire admirer.

Au musée de la Vénerie

Le dimanche 18 septembre, petits et grands sont invités à venir jouer au musée de la Vénerie. En partenariat avec la boutique senlisienne Le Repaire des Joueurs, de nombreux jeux de société autour de la thématique de la forêt vous seront proposés. Des lots sont à gagner...

Le musée est ouvert à la visite gratuitement le samedi et le dimanche, tout au long de la journée. Les caves du musée de la Vénerie seront également à découvrir.

Au musée des Spahis

Le musée des Spahis est gratuit et pour les Journées du patrimoine de 10h à 19h.

Entrée libre et gratuite dans les trois musées senlisiens de 10h à 19h.