Les Semaines de l'art

Cycle thématique en 9 séances pour s'initier à l'histoire de l'art

Boucher 400

Un mercredi, un jeudi et désormais un vendredi par mois, à 14h30, les musées vous proposent une initiation à l'histoire de l'art.

À travers les collections du musée d'Art et d'Archéologie, mais aussi d'autres thématiques, vous découvrirez comment lire une œuvre, vous apprendrez à reconnaître les techniques, les genres, les courants artistiques.À la fin de l'année, les collections et l'histoire de l'art n'auront plus de secrets pour vous !

Des dossiers sont également mis en ligne sur le site internet.

2,50 € en sus des droits d'entrée du musée | Musée d'Art et d'Archéologie | Inscription conseillée : 03 44 24 86 72 ou par email musees@ville-senlis.fr

Afin de préserver votre santé et celle de nos équipes, nous adaptons nos procédures d'accueil. Le masque est obligatoire pour visiter les espaces intérieurs des musées. Nous vous demandons également de respecter les mesures de distanciation physique. Du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition à l'entrée de chaque édifice. Enfin, dans chaque musée, des parcours limitent les interactions et les croisements des visiteurs et visiteuses.