Les Rendez-vous de midi | 2020-2021

Musée d'Art et d'Archéologie | Musée de la Vénerie

V.2015.1.1_01©Schryve_2018

Chaque 1er vendredi du mois pendant la pause de midi, le conservateur des musées vous emmène dans un vagabondage artistique qui vous conduira, de secrets d’ateliers en anecdotes croustillantes, d’histoires insolites en légendes ancestrales, à observer les collections sous un jour inattendu. Vous découvrirez la face cachée des œuvres (exposées ou exceptionnellement sorties des réserves), la petite histoire de la grande Histoire de l’Art.

Afin de préserver votre santé et celle de nos équipes, nous adaptons nos procédures d'accueil. Le masque est obligatoire pour visiter les espaces intérieurs des musées. Nous vous demandons également de respecter les mesures de distanciation physique. Du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition à l'entrée de chaque édifice. Enfin, dans chaque musée, des parcours limitent les interactions et les croisements des visiteurs et visiteuses.