Les journées nationales de l'archéologie

Samedi 17 et dimanche 18 juin | Musée d'Art et d'Archéologie

JNA-2017

Les Journées nationales de l’Archéologie sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et coordonnées par l’Inrap.

Rendez-vous culturel et scientifique national, ces journées visent à sensibiliser le public à la richesse et à la diversité du patrimoine archéologique. Elles offrent au public l’occasion de découvrir les différentes facettes de l’archéologie depuis le travail sur le terrain jusqu’aux recherches en laboratoire et la présentation des vestiges.

JE SUIS ARCHÉOLOGUE

Je suis archéologue

En collaboration avec le musée archéologique de l'Oise de Vendeuil-Caply, le musée présente les métiers de l’archéologie sous un aspect encore peu exploré, celui de l’humour, à travers une exposition temporaire réalisée à partir de dessins de presse, de caricatures, de planches illustrées par Olivier Lambrey alias Bramley lors de sa résidence au musée archéologique de l'Oise, et des collections du musée.

Des visites guidées de l'exposition sont proposées samedi et dimanche à 10h30, 11h30, 14h30, 15h30 et 16h30.

LES EXPERTS DE L'ARCHÉOLOGIE

Projection de dix petits films d'animation humoristiques au style alerte et percutant présentant quelques métiers de l'archéologie (Production INRAP - Arte - Petite ceinture, 2010)

Les musées de Senlis seront gratuits lors des Journées nationales de l'archéologie
Samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h

Informations complémentaires : programme national et les JNA sur Facebook.

Bande-annonce des Journées nationales de l'archéologie