Retour vers Evènements nationaux

Les Journées européennes du patrimoine

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 | de 10h à 19h | Musées de Senlis

Affiche-JEP-2019

Les musées de Senlis participent à la 36e édition des Journées européennes du patrimoine.

Rendez-vous culturel incontournable de la rentrée, cet événement organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication constitue un moment privilégié, offrant la possibilité au public de découvrir les richesses publiques ou privées du patrimoine national. Les Journées européennes du patrimoine donnent également l’occasion de présenter le travail de celles et ceux qui agissent quotidiennement au service de la connaissance, de la sauvegarde et de la mise en valeur de ce patrimoine.

- Visite libre et gratuite du musée d’Art et d’Archéologie, du musée de la Vénerie et du musée des Spahis de 10h à 19h.

- Présence de médiateurs dans les salles des deux expositions « Diptyque », « Autour de Paul Sérusier | Images de tisserands de 1880 à 1914 » au musée d’Art et d’Archéologie et « Maurice Denis | La Légende de saint Hubert » au musée de la Vénerie.