Retour vers Evènements nationaux

La Nuit européenne des musées

Samedi 18 mai | de 18h à minuit au musée d'Art et d'Archéologie | de 18h à 22h au musée de la Vénerie | Gratuit

Comme chaque année, les musées de Senlis participent à la Nuit européenne des Musées. Cet événement est l’occasion de découvrir les collections dans une atmosphère joyeuse et décontractée. De nombreuses surprises vous attendent !

ndm-2019-beandeau

Musée d’Art et d’Archéologie, de 18h à minuit :

Une petite surprise attend les enfants qui viendront parader dans leurs plus beaux costumes de princesses et de chevaliers.

Appel : Si vous souhaitez participer à ce grand défilé en devenant modèle bénévole, merci de contacter le service des publics au 03 44 24 92 11 avant le 15 avril.

Visite libre et gratuite de l’exposition temporaire.

Le temps d’une nuit au musée, les élèves du collège La Fontaine des Prés et du lycée Amyot d’Inville de Senlis vous proposent une production libre et spontanée sur ce que leur inspirent les œuvres des collections.
Les collégiens vous présenteront leurs films « tableaux vivants » tournés face aux peintures du musée tandis que les lycéens organiseront une exposition de leurs travaux réalisés à partir des œuvres des collections.

Musée de la Vénerie, de 18h à 22h

Gratuit | Tout public
Renseignements :

musees@ville-senlis.fr | www.musees.ville-senlis.fr | Site officiel de la Nuit européenne des musées